Mome a testé Chaplin & Co

C'est les vacances, il pleut et il fait froid dehors, alors on sort... pour s'enfermer au chaud!
Pour ce mercredi, j'ai choisi d'aller au Forum des images à Paris avec ma Bestiole de 7ans.

Dans le cadre du festival Séries Mania, on a eu au programme la diffusion de 8 épisodes de la série qui passe sur France 3, Chaplin and Co. Je connaissais pas, c'était gratuit et je me suis dit, pourquoi pas!


La salle est très grande, et on s'installe dans un brouhaha énorme, car il y a un bon paquet de centres de loisirs qui ont eu la même idée que moi!

Il y a des réhausseurs... pas mal!

  



15h00 : l'équipe de réalisation se présente, nous explique très rapidement le concept qui est de mettre Chaplin dans des situations des années 2000. Ils nous disent qu'apres les 8 épisodes de 6 minutes, nous pourrons débattre.

15h50 : 44 minutes plus tard... J'ai lutté pour ne pas m'endormir. C'est du Chaplin, donc muet. De l'image de synthèse, je suis fatiguée de cet effet dans tous les nouveaux dessins animés. Et c'est très très mou. Malgré une pirouette ou deux, les rires n'ont pas explosés avant le 6e épisode. Le bon point est la diversité des personnages; des jeunes, des vieux, des noirs, des pakistanais, des cheveux longs, des cheveux courts, etc...
L'équipe commence à attendre les questions des enfants et ils répondent comme si c'était des adultes... avec des termes techniques et super compliqués:
"comment on fait pour faire bouger les personnages?"
"Alors, on bla bla bla (trop technique pour que je me souvienne de ce qu'ils ont dit...)
Pour des réal de dessins animés pour gamins, bah ils sont grave pas en phase avec leur cible. Alors on part!
Juste après on a eu droit à un gouter super sympa.
Conclusion : je n'ai absolument pas adhérer à ce dessin animé et la Bestiole non plus, mais je retournerai avec plaisir à une autre séance au Forum des Images, car l'accueil y est vraiment très bien!


Evingel pour MOME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire