D.I.Y Le Doudou


Alors déjà, à la base j'avais dit à tout mon entourage, avant la naissance, pas de rose et pas de peluches. (bon y'a toujours des justiciers pour acheter du rose...ou des peluches...)
Etant gamine, je n'avais pas de doudou et je ne me voyais pas avec une enfant qui trimballait son truc partout. (NDLR je m'avoue vaincue 3 ans plus tard, mais elle est toujours SDF ----> Sans Doudou Fixe).

Comme toutes les mamans (non c'est pas vrai je ne suis pas comme toutes les mamans) bref, on m'a un peu obligé à prendre un doudou pour Ayana quand elle est rentrée à la crèche.

Donc pour la crèche j'avais fabriqué une magnifique chose (oui magnifique et je pèse mes mots).
L'idée de base était qu'elle puisse avoir plusieurs matières à toucher et des odeurs familières.

Il vous faudra pour ce petit atelier :
- Une paire de ciseaux
- Du tissus (plusieurs matières: fourrures, moumoutte, t-shirt, sac à patate, etc...)
- Du rembourrage pour coussin
- Des doigts de fées ou de lutins... ou pas !
- Un enfant de 0 à 5 ans pour tester la bête !



Il faut faire dans un premier temps des formes.
Moi j'ai fait un carré pour le corps et des boudins pour les bras.


Découpez les formes en double puis les coudre face à face rembourrez !!!
Pour celles et ceux qui n'aiment pas coudre il existe de la colle textile à mettre tout autour de chaque partie !

Une fois toutes les parties prêtes et pleines de rembourrage il faut les coudre entre elles !!!


J'ai mis par la suite une bouche des yeux et un petit "A" sur l'oreille !


Tadaaaaaa ready to PLAY !!!!!

Mademoisellecla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire