MOME a testé REBELLE



Mercredi 4 juillet, rdv avec la Bestiole ds une petite salle du 8e arrondissement pour une projection en avant première du dernier Disney/Pixar; Rebelle.

Je ne connaissais absolument pas l histoire. La seule chose que la Bestiole me disait c'était qu'elle était rousse et "Laissez-moi ma liberté, Mère!"
Arrivée à 16h00 pour un début de séance à 16h30.
On est accueilli par Violette de canalblog qui nous reconnait de suite : "Laissez-moi deviner... MOME!" Ça fait plaisir!

Il n'y avait que des bloggueuses et leurs filles. En les regardant, je me suis dit que MOME était vraiment un ovni dans cet univers... Et que c'était très bien comme ça!
On nous explique le déroulement: film + débat avec une psy et goûter... Car on peut pas manger dans la salle. QUOI??? Mais comment allons-nous faire??? Pas de popcorn ou de bonbons pendant un film... J'ai cru que j'allais m'évanouir. Le confort des sièges m'a un peu apaisé.

Film en 3d... Trop les boules. Je HAIS la 3d, ça fait mal aux yeux, au nez et c'est pas nécessaire. J'ai regardé la plupart du film sans!
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les prouesses techniques de ce nouveau Disney/Pixar. Lorsque l'héroïne parlait, je n'avais d'yeux que pour ses cheveux... Incroyablement bien fait.


L'histoire : Une reine en Ecosse à l'époque médiévale, veut marier sa fille Mérida, garçon manqué... Qui veut pas.

Je crois que c'est la première princesse Disney qui me tape pas sur les nerfs. C'est bien la première fois que le message n'est pas: trouve-toi un prince ou t'es rien!
Bah ça fait du bien, VIVE L'EVOLUTION!
Les décors écossais sont magnifiques. La cornemuse et la flûte ne sont pas lourdes. Mérida ne chante pas, et il n'y a que 3 chansons dans tout le film... Yeah!
En tant qu'adulte pas du tout gnan gnan, j'ai over kiffé le dessin animé. Il est très "dark". Visuellement parlant, on est dans des teintes, marron, vertes et noires. Même s'il y a beaucoup d'humour et d'amour, il y a cette petite oppression.
La dernière scène de combat est à tomber de réalisme, les toutes petites filles se sont caché les yeux et ont pleuré, c'est pour dire...

Le film tourne autour d'une princesse et de sa mère, mais les garçons vont totalement se sentir inclus dans ce film. Il y a plus de personnages masculins que féminins et ils m'ont bien fait marrer.

Ma conclusion: un très bon Disney/Pixar. Le 2e (Raiponce) depuis très très longtemps. Entre les navets (Volts) et les suites (Cars), j'allais au ciné avec la Bestiole à reculons.
Cependant, fortement déconseillé aux petites filles sensibles. J'ai essayé d'esquiver plusieurs coups tellement les scènes et les bruitages sont dingues!




Y a un petit court métrage juste avant : La Luna, très mimi.





La sortie est prévue le premier août, alors n'hésitez pas, après l'avoir vu, à nous faire part de votre avis!

Ps: l'avis de la Bestiole? Elle a aimé. Mais je sais pas si à son âge on est en mesure de dissocier le fait d'aimer un film ou d'aimer la sortie au cinéma.


Evingel

2 commentaires:

  1. Je te cite : Il n'y avait que des bloggueuses et leurs filles. En les regardant, je me suis dit que MOME était vraiment un ovni dans cet univers... Et que c'était très bien comme ça!
    Un ovni ? Pourquoi ?

    Moi aussi je me suis sentie à l'ouest je te rassure !!! Et je n'ai pas aimé cet après-midi même si j'ai aimé le film ! j'ai trouvé que c'était un gros geut apens, une prise d'otage... et Dinsy n'a pas besoin de nous pour faire sa pub ! Quant aux relations mère/filles franchement... quand je pense qu'il y en a qui recommandent de voir ce film avec des ados... je me demande bien ce que chacun pourra bien y trouver ! Bref je fais ma Rebelle.
    Contente de t'avoir vue en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc toi aussi, tu ne t'es pas prise au sérieux... OUF!

      J'ai adoré ton "coup de gueule" http://www.dvdpm.fr/2012/07/06/rebelle/
      Je vois qu'on était pas les seules à y venir pour la première fois... et le souci avec les blogs en général, c'est que pour les reports, tout est beau, tout est merveilleux... Il n'y a jamais rien de négatif et je comprends mieux pourquoi. En tous cas, le tien m'a bien fait kiffé!
      Au plaisir de te relire et peut être de se recroiser... pour PARLER!!

      Supprimer